
Qu’est ce que le kobido ?
Souvent appelé lifting naturel, le Kobido combine vibrations, percussions, effleurages, pétrissages, lissages et alternances de rythmes. Il agit sur le relâchement cutané et lutte contre les rides d’expression. Ce soin est basé sur les techniques de massage japonaises ancestrales. Le massage facial Kobido est ainsi composé de 48 techniques. C’est aujourd’hui le massage facial le plus sophistiqué. Cette méthode se concentre essentiellement sur le visage mais aussi sur les épaules, le décolleté et le cou. Elle combine une série de gestes précis : vibrations, percussions effleurages, pétrissages, lissages et alternances de rythmes.
Le kobido permet de stimuler la circulation sanguine et lymphatique favorisant l’élimination des toxines et une meilleure oxygénation des cellules. La stimulation musculaire permet également la relaxation des tensions faciales et la restructuration des volumes. Les fibroblastes sont activées et il en découle une production accrue de collagène, élastine et acide hyaluronique. L’éclat du visage est ravivé, les rides, cernes et poches sont estompées, le regard ouvert, l’ovale du visage resculpté. Bien qu’étant un massage facial, ce soin détend également le corps et apaise l’esprit. En agissant sur les méridiens et sur les points d’acupuncture du cou et du visage, le Kobido libère les tensions musculaires et rééquilibre la circulation énergétique de l’ensemble du corps.
C’est un massage idéal pour se recentrer et trouver l’apaisement.
Un équilibre entre esthétique, thérapie et bien être
Votre séance
Le déroulé de la séance
Avant de débuter la séance, un échange de quelques minutes sera effectué pour connaître vos attentes et vos besoins afin de personnaliser votre Kobido.
Votre massage est unique, sur mesure et chaque fois différent. Il est adapté à votre demande, à votre état général, votre énergie, votre morphologie, votre peau et évolue au fil des séances.
Durée totale d’une séance : 1h


Combien de séances faut-il ?
En séance occasionnelle, il offre une détente profonde et un coup d’éclat au visage.
En cure ou séances régulières, ses effets esthétiques se renforcent et se prolongent dans le temps. Le Kobido peut être comparé à du sport.
En effet, lorsque les muscles du corps sont réveillés de manière régulière (marche, vélo, natation etc), les effets sont visibles : jambes galbées, fessiers tonifiés, meilleure posture… Pour le visage, il en est de même : un contour redessiné, des pommettes regalbées, un grain de peau éclatant.
Il est recommandé de pratiquer les 4 premiers Kobidos rapprochés :
- 1 fois par semaine ou 10 jours afin que la mémoire du visage s’active.
- Puis 1 ou 2 fois par mois en entretien pour prolonger les bienfaits.